Au secours, j’ai des frisottis !

Hello les beautés ! Comment ça va aujourd’hui ?

On se retrouve comme d’habitude pour un nouvel article, consacré cette fois-ci aux frisottis. Les frisottis, on ne les aime pas ! A chaque fois, c’est le même scénario : un peu d’humidité dans l’air et pouf ! Vos cheveux gonflent, frisent de partout et c’est le bad hair day assuré !

Aujourd’hui je vais vous expliquer d’où viennent ces frisottis qui nous embêtent tant, et vous verrez qu’avec quelques astuces vous arriverez à les dompter beaucoup plus facilement !

Pourquoi j’ai des frisottis ?

La réponse est simple, les frisottis apparaissent lorsque votre cheveu est déshydraté ! Et quand il a soif, il cherche tant bien que mal de l’eau partout, notamment dans l’air ambiant. Ses écailles se soulèvent alors et c’est là qu’apparaît ce petit nuage de cheveux que l’on appelle frisotti ! Vous avez sûrement remarqué que plus vous êtes dans un environnement où l’air est humide, plus vous voyez les frisottis se former, eh bien vous comprenez maintenant pourquoi !

Comment puis-je les dompter ?

Puisque les frisottis se forment sur les cheveux déshydratés, la priorité est de traiter le fond du problème, en apportant à vos cheveux l’hydratation dont ils manquent. Il est important de soigner vos cheveux de manière régulière, en leur apportant autant d’eau que vous pouvez, notamment avec des shampooings et soins hydratants.

Au quotidien, si vous avez des frisottis au réveil, n’hésitez pas à appliquer une huile sèche sur vos cheveux. Cela va vous permettre de les sublimer tout en refermant leurs écailles. Je vous conseille les sérums Young.again.serum de chez Kevin Murphy, Sublimate ou encore les sérums de chez Color wow.

Une fois vos cheveux hydratés et vos écailles bien scellées, elles n’auront pas besoin de se relever et vous serez tranquille toute la journée.

Autre astuce : évitez le séchage au sèche cheveux, surtout à l’air chaud. Privilégiez les séchages naturels, ou bien à l’air froid, voire sur chaleur moyenne. Gardez en tête qu’une chaleur trop agressive assèche vos cheveux.

Le conseil ultime des Petites Mains de Cass : mon sérum coup de ❤ !

Première astuce : on arrête les agressions tout de suite (j’ai dit tout de suite !!) et on coupe les pointes abimées pour commencer.

Mon coup de coeur, (que dis-je, mon chouchou du moment !) c’est le Dream Coat Curly Hair de chez Color Wow. Il s’agit d’un soin sans rinçage, qui imperméabilise vos cheveux jusqu’à 72 heures ! En recouvrant votre cheveu d’un voile imperméabilisant invisible, il le protège de l’humidité et des agressions extérieures. Ainsi, adieu les frisottis et les cheveux qui gonflent au contact de l’eau !

Le gros + de ce soin, c’est qu’il apporte également douceur et brillance « effet miroir » à vos cheveux sans les graisser ni les alourdir, et fait également office de protecteur UV et d’antistatique ! Un vrai couteau suisse !!

Maintenant que vous savez d’où viennent vos frisottis, il ne vous reste plus qu’à les dompter, grâce à ces quelques petites astuces dont vous ferez bon usage, j’en suis certaine 🫶

J’espère de tout cœur que ce petit guide vous aura plu, et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article plein de bons conseils !

Avec tout mon amour,
Cassandra

retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
LinkedIn

Catégories

Derniers articles

S'inscrire à la newsletter

Le top du moment