Qui suis-je ?

Hello la petite team !

Vous en avez sûrement vu et revu des articles autobiographiques donc pourquoi lire le mien ? Parce qu’il va sans doute parler à beaucoup d’entre vous, parce que je reçois souvent des questions perso à travers mon insta et parce qu’on démarre une nouvelle aventure ensemble, donc il me semblait important de me présenter à vous pour que vous en sachiez un peu plus sur moi, mon parcours et tout ce qui a fait que nous en sommes là aujourd’hui. (Nous c’est vous et moi la petite Team 😉)

Les petites mains de Cass – Cassandra Jacob

Moi c’est Cassandra, j’ai 27 ans. J’ai commencé à étudier dans une école de coiffure directement après la classe de troisième à l’âge de 15 ans, j’aimais l’univers de la mode, la créativité et je m’intéressais déjà à la coiffure, donc je suis naturellement partie dans cette voie là. Dès l’école j’ai commencé à me développer dans le coiffage : coiffures événementielles, chignons et j’ai même participé au concours des jeunes talents l’Oréal !

C’est avec ces expériences et ce que je pratiquais en salon que m’est venu l’idée de créer ma chaîne YouTube LespetitesmainsdeCass début 2018 sur laquelle je faisais des tutos coiffures. Mais en parallèle, les années passaient et j’ai rapidement constaté que le cheveu bouclé était rarement mis à l’honneur, avant la mode était aux cheveux lisses! Nous n’apprenions pas à travailler ce type de cheveux à l’école, les salons avaient souvent tendance à proposer des brushings aux femmes ayant les cheveux bouclés, crépus et je ne me reconnaissais pas là dedans, pourquoi un type de cheveux serait plus « beau » qu’un autre? Du coup j’ai voulu m’imposer en mettant à l’honneur toutes les femmes, qu’elles puissent s’assumer et accepter leurs cheveux quelque soit leur texture! J’ai pu m’affirmer dans cette direction en me mettant à mon compte fin 2018, j’ai eu la chance d’être très bien entourée de ma famille, mes amis et de mes fidèles clientes comme Flora qui m’a apportée une grande visibilité sur les réseaux sociaux et m’a aidée à me faire connaître dans un cercle plus large.

Cassandra & Flora

 De là s’est créée au fur et à mesure notre communauté, des femmes bienveillantes les unes envers les autres, de plus en plus nombreuses, qui me comprenaient et croyaient en moi et en ma vision de la coiffure.  C’était donc une suite logique pour moi de lancer mon propre business en créant le Bloom dans lequel je tenais à réunir des artistes entrepreneurs motivés avec les mêmes visions que moi: prôner la bienveillance, la qualité de travail, la bonne humeur, la rigueur et l’ouverture aux autres. Si vous voulez en savoir plus sur le Bloom et ses artistes, un nouvel article arrive très prochainement! Cela fait désormais 12 ans que je suis dans la coiffure et je suis passée par tellement d’étapes, avec des hauts et des bas mais je suis aujourd’hui fière d’avoir créé ce qui m’entoure et j’espère que vous ferez partie de mon aventure encore longtemps.

On se retrouve dès la semaine prochaine pour un sujet coiffure qui va répondre à LA question que beaucoup se posent concernant la routine capillaire… Vous pensez avoir deviné ?

En attendant merci de m’avoir lue, prenez soin de vous et à très vite la petite team. 💕

retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
LinkedIn

Catégories

Derniers articles

S'inscrire à la newsletter

Le top du moment