Coucou la petite Team !
Comme je vous le disais dans le dernier article, je vous propose qu’on parle ensemble d’un sujet tellement important pour nous toutes et tous : l’acceptation de soi.
Lorsque que j’ai pensé à ce blog je m’étais dit qu’il était important qu’on puisse se sentir ici dans une « safe place » où l’on pourrait s’exprimer sur plein de sujets différents. Alors je me suis ouverte à vous en vous racontant mon parcours, on a parlé cheveux, business et je trouve que ce sujet nous permettra de partager encore un peu plus ensemble.
Je reviens récemment d’Ibiza, un endroit à part où l’on peut être qui on veut sans aucun jugement et je me suis rendue compte que l’acceptation de soi peut être vraiment plus simple lorsque nous sommes entourées de regards bienveillants.
J’aimerai que cet article nous inspire et nous motive. Avec tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux on peut vite se sentir déprimées au vu des vies « parfaites » de certains influenceurs et j’en fait aussi partie : on cherche toujours à montrer le meilleur de nous comme si notre quotidien ne connaissait aucune galère, aucun moment de bad, aucun jour où l’on ne se trouve pas jolie … Alors qu’on est toutes pareilles !
Heureusement, de plus en plus de personnes prennent le parti de s’assumer totalement, de montrer les bons comme les mauvais moments, je pense à Shera et à mes nombreux échanges avec elle en vous écrivant, elle fait partie des personnes inspirantes grâce à qui on entend de plus en plus parler de l’acceptation de soi, du body positive et qui nous aide à décomplexer !
C’est d’ailleurs une des premières à avoir assumé avec fierté ses cheveux bouclés, quand la mode était encore aux cheveux lisses et que les femmes aux cheveux bouclés, frisés ou crépus devaient toujours se les attacher ou se les lisser pour apparaître dans les médias.
Tous les cheveux sont beaux et méritent d’être mis en valeur, la mode peut proposer différentes inspirations de coiffures mais pas vous inciter à changer votre nature.
L’acceptation de soi ça commence par là, accepter son physique, ses différences et en faire une fierté ! C’est en s’assumant telles que nous sommes que nous cassons les stéréotypes.
Je pense que ce sont aussi les codes de la société et pas seulement ceux des médias et des réseaux sociaux qui nous culpabilisent et nous incitent à changer et ça ne concerne pas que les cheveux ; il faut être mince, faire du sport, beaucoup travailler, bien gagner sa vie, bien se présenter, coucher tant de fois par semaine avec son/sa partenaire, se marier, avoir des enfants… Bref, la pression de la société est un autre sujet mais je serais ravie de l’aborder avec vous un de ces quatre !
Pour en revenir à l’acceptation de notre physique : c’est ok d’avoir des bourrelets et de la cellulite ou d’être trop mince, c’est aussi ok de sortir pas coiffée ou pas maquillée ! Pour moi tout cela n’a pas d’importance tant que nous sommes heureux et bien dans nos baskets.
On a souvent tendance à être vue comme des « concurrentes », il faudrait que l’on soit déjà moins dans le jugement entre nous les femmes et davantage dans la bienveillance, nous sommes au fond toutes pareilles, alors on déculpabilise de ne pas être soi-disant parfaite, on prend confiance en nous, on s’assume, on ne se juge pas : c’est ça l’acceptation de soi et c’est aussi comme ça qu’on accepte les différences des autres.
Si on ne ressent pas de jugement ou de mauvais regards, on aura plus de facilité à s’accepter.
Je me sens investie à ce qu’il y ai beaucoup de bienveillance entre nous et je vois que c’est de plus en plus le cas notamment sur mes réseaux sociaux, je suis aussi contente de voir que l’acceptation et l’affirmation de soi est beaucoup plus présente : parmi mes clientes, de plus en plus de femmes qui cherchent assumer leur boucles après de multiples lissages viennent me voir, elle veulent retrouver leur vraie nature ! Mais il se produit maintenant l’effet inverse, les femmes aux cheveux lisses veulent les avoir bouclés, il n’y a évidemment aucun mal à lisser ou à boucler ses cheveux, mais faites-le pour vous, pour vous faire plaisir, pas par honte de vos cheveux ou pour répondre à une tendance. Enjoy yourself !
Et vous la petite team, dites-moi en commentaire quels sont « vos petits trucs » du quotidien pour vous accepter et avoir confiance en vous. N’hésitez pas à partager des personnes inspirantes, qu’on s’aide à se rebooster quand il y en aura besoin !
Prenez soin de vous et on se retrouve très vite pour que je vous fasse découvrir nos prestataires du Bloom !
À très vite la petite Team 💕.